» Pelargonium ou géranium ?
Deux beaux noms doctes en Latin
Pour une seule fleur ! Mâtin …
On n’en fait pas tant pour un Homme !

Certains sont raides , portant haut
Une très grosse fleur, royale,
Ce sont des boules de pétales
Sentant si bon dans l’air tout chaud.

Les autres sont comme du lierre,
Fleurettes rondes à foison
Ornant fenêtres et balcons
Et dégoulinant sur la pierre.

Partout sur toutes les façades,
Dans les cours et dans les jardins,
Les jolis bouquets arlequins
Fleurissent en dégringolade. « Vette de FONCLARE (Poétesse française)

Laisser un commentaire

Tendances