
« J’ai commencé à regarder les choses d’un autre point de vue et c’est avec cette nouvelle approche que j’ai commencé à créer des illustrations, des objets qui changeaient de fonction au travers du dessin et qui ont acquis une nouvelle fonction imprévisible. J’aimerai beaucoup faire sourire les gens qui regardent mes œuvres, qu’ils s’évadent, voient les choses sous un autre angle. J’aime me réveiller le matin, prendre mon petit-déjeuner et m’imaginer que cette petite tasse d’expresso que je tiens dans la main pourrait devenir autre chose. » Diego CUSANO (Illustrateur italien)
J’ai plaisir à vous présenter aujourd’hui un artiste qui allie humour espiègle et poésie dans son travail. Il se définit comme étant un chercheur fantastique, un chercheur de rêves – Certes, il n’est pas le seul dans ce type d’art détourné, mais je le trouve très talentueux dans cet exercice créatif . D’ailleurs, il a acquis, au fil du temps, une renommée internationale.
Diego Cusano est né en 1986 en Italie. Deux passions à l’origine : la musique et le dessin. Études secondaires en art et restauration de tableaux, puis formation plus complète à l’Académie des Beaux Arts de Pérouse afin de parfaire la technique du collage associée au dessin au crayon.
Pour se faire connaître, il publie son travail sur son compte Instagram : des œuvres où il fait entrer des objets du quotidien ( nourriture, café, fruits, légumes, outils, copeaux de crayons taillés, insectes, palette de maquillage, viennoiseries, etc etc … )qu’il transforme, sort de leur contexte, et à qui il donne une nouvelle existence. C’est drôle, surréaliste, éclectique. Les followers s’inscrivent en nombre assez conséquent.
Le bouche à oreille fonctionne et l’amène au succès international. Les Maisons Diesel, Chanel, Cartier, et bien d’autres font appel à lui pour des illustrations.














Laisser un commentaire