Franz SCHUBERT 1797/1828 ( Tableau de Gabor MELEGH)

Il semblerait que ce petit bijou musical ait été composé , en 1827, pour être le mouvement lent du Trio en si bémol majeur D.898, mais qui ne sera finalement pas retenu. Qu’importe, l’essentiel étant que nous ayons pu le connaître car il vraiment magnifique.

C’est une pièce à laquelle on ne peut pas rester insensible : pleine de profondeur, de sérénité, méditative, passionnée et délicate aussi, chantée par les trois instruments, notamment le violon et le violoncelle.

(Vidéo : Renaud CAPUÇON au violon – Gautier CAPUÇON au violoncelle – Frank BRALEY au piano)

2 réponses à « Nocturne (Adagio) D.897 … Franz SCHUBERT »

  1. J’adore Schubert qui malgré une vie bien difficle a souvent écrit des musiques vivantes et même enjouées. enfin c’est mon opinion !

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de Lisa Pascaretti
      Lisa Pascaretti

      Et vous avez raison d’exprimé votre opinion tout comme je comprends que vous aimiez ce merveilleux compositeur, ce maitre du lied. C’est vrai que sa courte vie ne fut pas facile. Schubert n’a pas été estimé comme il aurait dû l’être de son vivant. Il aura fallu qu’il décède pour que l’on comprenne qu’il avait du génie. Sa musique révèle l’émotionnel et la douceur qu’il y avait en lui. Ce sont des œuvres bouleversantes pour la plupart d’entre elles, d’une magnifique profondeur expressive et d’une grande richesse. Heureusement que des compositeurs comme Schumann et Brahms ont tout fait pour qu’elles continuent d’exister après sa mort prématurée. Merci beaucoup Lilou ♥ 🎵

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Tendances