» Je sais qui je suis maintenant. Je sais ce qui me rend heureuse et ce que je ne peux plus ou ne veux plus faire. Si quelque chose me touche, je le suis sans hésiter. Lorsque quelque chose me passionne, rien ne peut me freiner. J’ai toujours vécu la vie que je voulais , il y a des moments où je n’ai pas été satisfaite notamment dans des relations qui n’ont pas fonctionné. Mais j’ai appris aussi de ces expériences. Elles m’ont appris à quel point j’étais et suis une indépendante.
Je suis toujours passionnée par mon métier. J’aime tellement jouer et j’ai encore un trac terrible avant chaque tournage. C’est la routine qui m’aide à surmonter les peurs stupides que mon cerveau génère. Et puis l’expérience et tout ce que j’ai pu acquérir au fil des ans m’aident aussi à prendre le dessus. J’ai eu beaucoup de chance parce que j’ai rencontré des gens formidables dans mon travail.
Je me suis sentie globalement plus à l’aise , en tant qu’actrice, au fil du temps. Tout a été le fruit d’une persévérance lente et constante de ma part et comme je l’ai dit, j’ai eu des opportunités que j’ai exploitées au mieux avec les outils dont je disposais. J’ai toujours été taillée pour la comédie, pas pour le drame. J’ai des limites, je sais où je me situe en tant qu’actrice. Je comprends désormais qu’après avoir essayer d’être une actrice dramatique, et pour être sincère et honnête, je préfère continuer à aborder des sujets drôles et légers.
Je suis une personne ordinaire mais habitée. J’ai toujours voulu jouer et j’ai tout donné pour ça. En revanche j’ai souffert dès le début car je n’ai jamais cru que j’étais douée. Alors j’ai travaillé plus dur que les autres. Pour faire ce métier, il faut être bagarreur, on passe des auditions, on échoue, on se relève, on y retourne.
J’ai quelques amis proches du show-business, mais la plupart sont des gens rencontrés en dehors du métier. Les amitiés ne se nouent pas automatiquement sur les plateaux. Bien sur tout le monde est amical, on a des conversations parfois, mais ce sera toujours le travail. Peut-être que l’on reste méfiant justement parce que ce sont des acteurs.
Réaliser des films n’est pas une chose que j’ai toujours voulu faire. Mais j’ai écrit des livres et je me suis intéressée à la photographie. A partir de là j’ai pensé faire un clip et j’ai fait un documentaire sur ma sœur, puis un film. Je pense que c’est né d’un besoin de m’exprimer visuellement en racontant une histoire et que j’étais responsable de ce que les autres regarderaient. La réalisation m’intriguait, et c’était aussi une façon de sortir du schéma : moi, ma performance, ma carrière. Un grand soulagement, une façon de regarder plus vers l’extérieur que l’intérieur, un excellente occasion de m’épanouir.
Je suis une romantique avec une imagination fertile en amour. Je n’ai jamais été du genre à me marier car cela exige un don particulier que je n’ai jamais eu. Mais je suis tombée souvent amoureuse. » Diane KEATON (Actrice, réalisatrice et productrice américaine)







Laisser un commentaire