« Le flocon de neige tombe élégamment des cieux,
Désireux de visiter nos lieux.
Il survole la forêt tout en l’admirant,
Se laissant entraîner par le vent.
Une branche de sapin l’accueille.
Il attire l’attention d’un jeune écureuil
Qui s’approche, le regard étonné
De voir une chose aussi délicate et raffinée.
Et bientôt le ciel recouvert d’un tapis de coton
S’embellit d’une myriade de flocons.
C’est d’une telle splendeur
Que son cœur s’emplit de joie et de bonheur.
Et la magie de la neige transforme la forêt :
Tout ce qui était sombre et triste se revêt
D’un manteau d’un blanc immaculé,
Rendant le paysage d’une incroyable beauté. » Alain SOULET (Poète français)

2 réponses à « L’écureuil et la neige … »

  1. Un’immagine poetica meravigliosa!!! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍😊😉😉🤗

    Aimé par 3 personnes

    1. È proprio vero che questo scoiattolo cosparso di neve è adorabile… Grazie per aver apprezzato questo set Massimo. Ti auguro un piacevole fine settimana ♥❄

      Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Tendances