» Ce qui donne aux artistes l’espoir, c’est de savoir que nous pourrons continuer de partager ce qui est créé par notre esprit, nos mains et notre cœurs. Pour chacune de mes sculptures, je fais souvent appel à ma mémoire, à savoir que je travaille toujours avec la vision d’un modèle, un modèle rayonnant de lumière et d’esprit. Je travaille à un rythme effréné pour m’assurer que rien n’échappe à ma compréhension de ce que je vois. Au fur et à mesure que la sculpture se développe, je ralentis et me concentre sur les détails bien caractéristiques du sujet. Après je passe des heures à étudier les autres ajouts tels que les vêtements, les objets. En signant mes œuvres lorsqu’elles sont achevées, j’ai du mal à résister au frisson de la création. J’ai le sentiment très fort que rien n’est finalisé, que tout continue à se développer et grandir dans ma tête. En raison de la passion qui habite mes sculptures, j’espère que mon travail transmette toutes ces émotions à celles et ceux qui contemplent mon travail. » Angela-Mia De LA VEGA (Sculptrice américaine)

Angela Mia De La VEGA

Angela De La Vega est née en Pennsylvanie. Passionnée de dessin et de sculpture depuis sa tendre enfance. C’est une artiste qui vit au Texas, réputée et très recherchée pour son travail .

Après avoir obtenu un diplôme à l’Université Clarion de sa région natale, elle est partie poursuivre son cursus universitaire  à Madrid. En 1999, de retour dans son pays,  elle a monté son entreprise (Angela Mia De La Vega studios, Inc) et a commencé à développer son travail de sculpteur  auprès de très nombreuses galeries américaines, ce qui a eu pour avantage de lui apporter un grand nombre de commandes, notamment  de collectionneurs particuliers.

Elle a reçu de nombreuses récompenses et ses œuvres sont installées non seulement en intérieur dans des galeries, musées, universités, mais aussi en extérieur (bronze) dans des parcs ou places de différentes villes des Etats-Unis, en Inde, à Dubaï, au Japon,en Europe.

Ce sont des pièces très expressives, figuratives, qui semblent vivantes,  inspirées en grande partie par le monde des enfants, et en particulier les siens. C’est une artiste qui n’a pas craint de rester fidèle à elle-même, honnête avec son art, mais surtout à ce qu’elle avait envie d’exprimer dans son travail, et même si cela a pu (ou peut encore) paraître un peu puéril aux yeux de certains. Il y a beaucoup de douceur, de tendresse, de fraîcheur.

Tiny Dancer - By Angela De la Vega - JCM ArtCAN | JCM ArtCAN ...

Laisser un commentaire

Tendances