» Je suis comme un train de marchandises. Je travaille sur les détails, je les peaufine, les manipule au fil des ans tout en restant toujours sur la même ligne. J’aime la mode qui rend les femmes séduisantes. La mode doit être intemporelle, sensuelle, sophistiquée, solide, faite de substance et non de petits effets sensationnels. Puissante et véritablement conçue pour donner du pouvoir aux femmes ! Je crois que dans la mode il y a des génies et des non-génies, des artistes et des non-artistes . Je crois que je suis un artiste qui exerce un métier formidable. Malheureusement même les plus grands photographes ne s’attardent pas suffisamment sur les vêtements. S’ils décident de mettre une robe dans une baignoire ou devant une vache à la campagne au milieu de la boue, eh bien les robes reviennent bonnes pour la poubelle. Le marché incroyable du mauvais goût infiltre de plus en plus le monde des jeunes grâce aux influenceurs qui proposent des choses ridicules et inappropriées  » Valentino GARAVANI (Styliste et grand couturier italien- Surnommé le dernier Empereur de la mode)

Valentino GARAVANI 1932/ 19.1.2026

L’emblématique  » rosso Valentino  » . Le rouge, sa signature, sa couleur préférée, celle dont il disait que  » c’est une couleur qui ne s’oublie pas. Lorsqu’une femme habillée de rouge arrive dans une soirée, toute le monde la regarde

Rouge et robe VALENTINO

“J’ai eu un des plus grands chocs de ma vie à Barcelone : alors étudiant, invité au théâtre de l’Opéra, émerveillé, je vis dans une loge une femme aux cheveux gris, très belle, habillée de velours rouge. Parmi toutes les couleurs portées par les autres femmes, elle m’apparut unique, isolée dans sa splendeur. Je ne l’ai jamais oubliée. Elle est devenue la déesse rouge. Fabuleuse. Je crois qu’une femme habillée de rouge est toujours magnifique, elle est au milieu de la foule l’image parfaite de l’héroïne .Le rouge est une couleur qui me ramène à mon enfance. Il a une telle vitalité et une telle allure que je n’aime pas seulement le voir sur les vêtements, mais aussi sur les maisons, les fleurs, les objets, les détails. C’est mon porte-bonheur. Une femme ne peut jamais se tromper en portant du rouge : c’est une couleur qui donne, qui va à toutes les femmes. C’est une couleur forte mais en même temps, c’est une non-couleur, elle est neutre : comme le noir, le marron, le bleu, le blanc. Ce n’est pas une couleur pâle ou pastel. Elle transmet beaucoup d’énergie, beaucoup de dynamisme. Le rouge, c’est la vie, la passion, l’amour ; c’est le remède à la tristesse. Je pense qu’une femme habillée en rouge, surtout le soir, est splendide. Au milieu de la foule, c’est l’image parfaite d’une héroïne.” 

Laisser un commentaire

Tendances