» Le cinéma m’a offert de bons moments mais, surtout, une célébrité inattendue qui, aujourd’hui, m’aide énormément pour mon combat pour les animaux. Je porte sur moi un regard lucide, sans complaisance, je vois mes défauts avant mes qualités. Je suis étonnée par cette célébrité qui m’est offerte, je n’en reviens pas !
J’ai trouvé, enfin, une raison de vivre en protégeant les animaux et me battant pour eux. Je leur ai fait don de ma vie et ils ont sauvé la mienne. Si aucun gouvernement ne m’a entendue, le public, les Français, eux, ont beaucoup évolué dans leur manière de traiter les animaux. C’est sur eux que je compte pour faire avancer les choses. L’abondant courrier que je reçois chaque jour m’en donne la preuve, et ça me fait du bien au coeur. Je ne vis que pour dénoncer, gueuler, j’en ai des extinctions de voix.
Je pense que je suis un peu visionnaire. Mon instinct animal me guide. Il y a un grave problème de surpopulation sur la planète qui se développe un peu partout, en ravageant la nature pour bétonner à tout-va ! Les villes deviennent invivables et le peu de nature qui reste sera sacrifié à brève échéance. Alors, je profite encore de ce qui demeure beau, calme, loin de la foule déchaînée. Rien de ce qui nous pend au nez ne m’amuse. Cela m’angoisse et me désespère. » Brigitte BARDOT (Actrice française, mannequin, auteure, militante des droits des animaux )





Laisser un commentaire