Cette Suite pour cordes  fait partie des quatre qui furent composées par Bach aux environs de 1730, très certainement pour un orchestre dont il assurait la direction comme par exemple le Collegium Musicum. On dit Suite, mais l’appellation d’origine est Ouverture. Des œuvres pleines de charme.

Elle a été rendue très célèbre par son 2nd mouvement «  Air  » un moment superbe de beauté et sérénité. J’ai eu envie de vous faire connaître, ou ré-découvrir pour celles et ceux qui ont déjà entendu cette version, l’interprétation de Bobby MCFERRIN (Chanteur, vocaliste et chef américain) et Yo-Yo MA (Violoncelliste américain d’origine chinoise) :

( Vidéo : Bobby MCFERRIN & Yo-Yo MA)


 » La musique ne sert pas uniquement à nous divertir. Je pense que c’est un instrument divin de guérison du corps, de l’esprit, de l’âme et de l’âme. J’en suis sincèrement convaincu. La musique a un pouvoir immense. Pour moi, c’est notre rôle d’artiste. C’est notre mission. Vous devez apporter de la joie. Pas du bonheur, pas du groove, peu importe. Vous devez apporter de la joie. Je pense que c’est notre mission. Je pense que c’est tout. Je n’en doute pas.  » Bobby MCFERRIN

Laisser un commentaire

Tendances