» C’est dans les Lamenti que je me sens le mieux . J’aime tout ce qui tourne autour des coloratures mais je préfère les airs mélancoliques. Il me semble que les personnes vraiment honnêtes préfèrent d’avantage les airs profonds. C’est ce qui touche d’avantage mais pour cela il faut être d’abord en harmonie avec soi-même pour partager ce sentiment avec le public. Le partage est la notion la plus importante. On le ressent beaucoup lors des concerts. Mais cela ne peut fonctionner que si vous êtes en symbiose avec les gens avec lesquels vous travaillez. En tant que chanteuse, vous travaillez à chaque fois avec des Ensembles différents. Parfois cela se passe mal, parfois cela se passe bien. Il arrive même que l’on vous demande de chanter des airs qui ne vous plaisent pas forcément ! Mais vous devez tout de même y mettre toute votre énergie et toute votre âme.  »

Je joue ce que je pense être bon pour moi et je m’efforce de toucher le public et de rendre le monde meilleur. Nous vivons dans un tel chaos et je pense que la musique aide à guérir. Ma responsabilité est de toucher les gens avec de la bonne musique et j’aime leur proposer des sujets tels que les péchés et les vertus comme guide.

Authenticité, honnêteté, humilité devant la musique, bonne énergie, confiance en soi, ne jamais avoir peur et amour, du cœur et de l’âme, à partager avec tout le monde. Ne pas avoir peur, être authentique et honnête, partager toujours votre amour et votre énergie, ne jamais perdre votre fantasme, être toujours un enfant… et pourtant avoir les pieds sur terre. » Simone KERMES (Soprano colorature allemande)

Simone KERMES

Laisser un commentaire

Tendances