» Je suis un artiste digital, mélange de futurisme post-fantaisie et symbolisme abstrait. Tout a commencé en 1999 lorsque j’ai eu mon premier contact avec le contenu numérique. C’est ironique mais jusque-là, à l’âge de 28 ans, je ne savais pas comment utiliser un ordinateur. Je n’avais aucune idée de la différence entre un disque dur et un logiciel. Pour être honnête j’étais même fermement opposé à l’utilisation des ordinateurs dans les arts, car je considérais que les œuvres artisanales étaient la seule création artistique. C’était à cause de ma phobie envers eux. Mais j’ai réalisé que c’était un nouveau monde, un autre monde étrange qui m’était totalement inconnu et j’avais peur d’y entrer. Désormais, je passe ma vie à jouer, à expérimenter mes arts dans ce merveilleux monde numérique…  » Adam MARTINAKIS ( Artiste numérique greco/polonais)

Adam MARTINAKIS

Adam Martinakis est né en 1972 à Luban (Pologne). Il est d’origine grecque (il vit une grande partie de l’année en Grèce ), passe ses vacances dans son pays natal (où il est membre de la Chambre des Beaux Arts), et le reste du temps en Angleterre. Il a fait des études d’architecture intérieure et de design à Athènes.

Après avoir travaillé dans ce domaine, il s’est tourné vers la visualisation 3D, les médias visuels artistiques obtenus par son ordinateur, parce qu’il lui semblait que que le numérique pouvait mieux correspondre à comprendre les sentiments et les émotions qu’il voulait faire passer . C’est très surréaliste métaphysique, hors du temps , particulier, bizarre, futuriste, .

« Je pense que la 3D va donner une large spectre artistique dans le futur. » A.M.

On trouve ses œuvres assez fascinantes. C’est un artiste dont le travail plait beaucoup, mais qui dérange tout autant. Pour bien le comprendre, il faut savoir qu’à travers elles, il aborde la place de l’être humain dans le futur, le domaine du rêve, la compréhension du monde. Ce sont donc des sujets assez politisés et d’actualité qu’il aborde dans ses êtres numériques, des sortes de mannequins androïdes représentés dans d’étranges sculptures la plupart du temps.

MARTINAKIS Golden boy 2012.jpg
 » Golden boy  » 2012 – Adam MARTINAKIS
MARTINAKIS dernier baiser
 » Dernier baiser  » – Adam MARTINAKIS
MARTINAKIS La reine du moment 2016
 » La reine du moment  » – 2016 – Adam MARTINAKIS
MARTINAKIS Cocon 2017.jpg
 » Cocon  » 2017 – Adam MARTINAKIS
MARTINAKIS les conséquences de l'implosion 2019.jpg
 » Les conséquences de l’implosion  » 2019 – Adam MARTINAKIS

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.